Rando-âne


Rando-âne en Auvergne

Venez découvrir les paysages des volcans d’Auvergne avec un âne et partez à l’aventure en immersion avec un compagnon aux longues oreilles… qui connaît les chemins de son pays.
L’âne peut parcourir 15 à 20 km par jour et porter jusqu’à 30 kilos. Il est doux et intelligent. Pour sa nourriture, il mange de l’herbe et boit une à deux fois par jour.

Nous fournissons avec chaque âne :
– un bât (croisillon en bois)
– des sacoches imperméables.
Vous pouvez emballer vos affaires dans des sacs poubelles résistants et de poids identiques (jusqu’à 30 kg au total) pour mettre dans les sacoches. Préférez des sacs à dos pour le reste des bagages à positionner sur le bât.
– un licol, une longe, une pharmacie pour l’âne
– un livret-conseil pour la conduite et le pansage d’un âne.
– Apportez le casque VTT de votre enfant s’il monte sur l’âne (toujours sous votre responsabilité)


Assistance : Nous rapatrions l’âne si celui-ci se blesse ou tombe malade, et le remplaçons. Ce service est gratuit si la responsabilité de l’association est en cause.

Circuits : pour découvrir nos circuits c’est par là clic
Nous vous proposons un circuit avec les hébergements pour les étapes, et c’est à vous de réserver auprès des hôtels, maisons d’hôtes, camping, aires aménagées, etc…
Certains lieux proposent des offres de restauration, un accès à une cuisine ou une auberge pas loin pourra livrer des repas, pique-niques et petits déjeuners.

Vous devez réserver vous même votre hébergement. Il y a un pré à proximité de celui- ci réservé pour votre âne. C’est à vous de mettre l’âne dans son pré et de veiller à lui porter de l’eau et à bien refermer après votre départ.
Certains hébergeurs vous demanderont une participation pour la pension de vos ânes non comprises dans le prix de sa location. 
Pour le tracer de l’itinéraire, vous devrez acheter la carte IGN que nous vous conseillerons suivant votre circuit.

Le jour du départ
• Le rendez-vous est prévu le matin à Moleide,
• L’âne peut porter 30 kg 
Il est équipé d’un bât et de deux sacoches imperméables pouvant contenir des sacs de types sac de sports ou sac à dos. Le reste du bagage pourra être positionné sur le bât. 
Si un enfant monte ponctuellement prévoyez son casque de VTT. Dans ce cas, la charge totale (bagage + enfant) ne devra pas excéder 30kg / L’enfant monte sur l’âne sous votre responsabilité.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer